Sydney

Le 10-01-2009 • Pays : Australie

Ca y est une nouvelle année et un nouveau mois au pays des Kangourous!

Donc après ce fameux 31 Laura est restée vivre chez Fabien à Sydney, Maud est partie Depart Maud continuer son trip de son côté et moi je me suis faites accepté pour un mois dans la colloque des garçons Sud Américain La colloque mais il en manque un! sûr Pete water st à Manly.

Et il c'en est passé des choses dans cette colloque!!!!!

Tout d'abord je dois dire que j'ai pas mal galéré pour trouver du boulot que ce soir sur Manly, Bondy ou même la City! J'ai bien du mettre deux semaines à trouver mon job: serveuse barmaid dans le bar restaurant le Chicane sur Georges St ou je suis resté 4 mois quand même!!!!

Donc la vie a la colloque (qui soit dites en passant se trouvait à 2 min a pied de la plage de Manly Essai surf ) c'était des soirées improvisé un peux tout les soirs Tacos night, des matins ou tu te réveil et qqn que tu connais pas encore est dans la douche ou est en train de préparer la bouffe pour tte l'équipe!

Grâce aux garçons et a leurs amis j'ai pu découvrir Sydney comme je ne l'aurais pas découvert toute seule! Des petites plages (ex: shelly beach Shelly beach ) super sympa ou tu peu faire des pic nic improvisé, ce qui n'est pas habituel en Oz car tout est déjà prévu partout pour faire ton bbq.

Des soirées Salsa avec les filles, le Oz fest avec concerts géant Scène principale et surtout gratuit sur chaque centimètre carré d'herbe et ca se voie, ils ont l'habitude ces petits australien, organisation géré: Un arrêt pipi? .Sydney est en effervescence pdt un moi ( je pense que c'est un peux parce que le 26 janvier c'est l'Australian Day), tu peux profiter de ttes les boites à moindre cou, de resto Vue du resto! gastro a 25$ le menu (et la on c'est gavé Miam!!!).

Par contre il y a un moment ou tout s’arrête, les garçons commence a quitter la colloque au fur et a mesure, du coup le loyer se fait trop cher et on est tous réduit a devoir se trouver un autre logement....to be continue!

New Year Eve Sydney

Le 31-12-2008 • Pays : Australie

Nous voila arriver a Sydney depuis le 28 decembre avec Maud et nous avons rejoint Laura le 29 chez Fabien (amis qui lui a sous louer un studio). On commence a metre en place une petite organisation, et oui trois filles dans un studio c'est pas facile facile!!!!

Bref arrive le 31!!! Donc la journee de fous. On se leve, pas trop tard! Moi je vais en ville avec Laura pour acheter une robe, Maude nous rejoin plus tard, apres nous rentrons commencons a preparer le repas du midi ( qui serat notre repas du jour de l'an). Laura nous fait un ponch qui nous monte vite a la tete! Apres notre charmant dejeuner, c'est partis pour la seance preparation!!! Oui oarce que l'on doit  etre positionner vers 22h pour aller voir le feux d'artifice!

22h depart pour le bridge, deja le bordel dans le train dans la rue, bref c'est le 31 quoi! n se dirige vers le quartier des Grottes et nous nous rouvons un bon emplacement (meme si Laura n'etait pas contente jusqu'a ce que ca commence et que finalement elle en prene pleins la vue).

Impressions: C'etait franchement court, beau mais je pense que celui de paris ou geneve vaut le meme detour!

0h HAPPY BIRTHDAY LAURA!!!!!! et BONNE ANNEE!!!!!

Ensuite on decampe assez vite pour pas etre prises dans la marrer de monde, on se dirige sur Georges st pour aller a l'IVY ou nus avions reserver ($70). La boit est magnifique!!! Mais coup de theatre, a 3h du mat extinction de la musique par les flics, pk? c'est toujours un mystere!

Nous nous ennallons tres enerver, surtout que a cet heure la pour entrer quelque part c'est foutu! Donc nous nous promenons dans les rue jusqu'a 4h ou nous decidons de renter!

Bonne soiree et bonne journee dans l'ensemble!!!

Christmas eve Byron Bay

Le 24-12-2008 • Pays : Australie

Et oui c'est a Byron bay que moi et Maud avons passer notre reveillon de Noel en compagne des beaux surfeurs et de l joie de vivre de la ville..(meme si soit dit en passant il pleuvait pour le reveillon!).

Nous avons donc passer 5 jours a Byon Bay, On a rencontre un petit groupe d'angalis en vancances en Australie pour qqes semaines, on et tous ensemble dans lameme chambre donc ca a donne lol! Le premier soir on  fait la tournee des bar avec les garcons, simpa...On est rentree avant eux a la maison mais quand ils sont rentrer, (bourrer) ils nous on foutu un bordel!!! Ils nous ons mis de pierres dans le couloir, des cones de signalisation, le bordellll je vous dit!!! Mais on c'est tapper des barres!!! Sau le lendemain quand a femme de chambre est partis prevenir le directeur du bkpk oups!!!

Le lendemain, 24 decembre oblige, ona courut partout pour pouvoir faire les courses, se trouver des cadeaux, trouvr la recettes des tagliatelles aux bollet!!! Bref c'etait une journee de rush!!! Meme si il a commencer a pleuvoir alors qu'on etait dehors avec nos courses, on a trouver une boulangerie qui fesait devinez quoi...du pain...francais meme vraiment!!! Mais manque de bol plus de bagette alors on en a commender une pour le lendemain mais quand oon est repasser un peu plus tard devant le boulanger nous a passer deux sandwich pour que l'on puisse utiliser le pain...trop gentil le boulanger!!! Du coup on a eu du pain pour Noel lol.

Retour au bkpk on se pepare et on se dirige vers la cuisine qui etait etonament vide, trop la classe on a pue l'utiliser juste pour nous!!! Et on a mis les petit plats dans les grands! Foie gras, tagliatelle aux bollets, desserts, vin blanc, champagne... et cadeaux!!!!! hihihi

Apres notre bon repas on a retrouver nos anglais dans la chambre et il s'averait qu'ils voulaiet aller en soiree dans un bkpk un peu loin, donc on les as suivis. Du coup onc'est retrouver dans un van pour partir dans ce bkpk, mais en arrivant bas vu la pluie le fetes a couper court donc on a bus un coup et apres on est retourner en ville au Cheeky's monkey un bar un peu deganter ou il n'y a pas de Floor mais juste des escalier ou tout le monde dans, bref c'est un grand nimporte koi!!! Bien rigoler mais vers 3h du matin on a repris le chemain de la maison.

Arriver dans la chambre on decourvre un des anglais bien reveillere et completement bourrer,  mais c'etait trop choux ils on mis des petites lumieres autour de notre cailloux et les cadeaux autour !! MAIS BON L'AUTRE ETAIT CHAUD CHOCOLAT donc on a eu le droit au streep tease de Noel, trop drole!!!

Joyeux Noel A TOUS!!!

Je suis toujours la ne vous inquietez pas!!!

Le 22-12-2008 • Pays : Australie

Oui je suis desolee ca fait tres longtemps que je n'ai rien ecrit sur le blog mais je travaillais au Club med sur une ile et on vas dire qu le net etait tres tres cher et que deopuis que je voyage c'est la meme, Aujourd'hui je decide de payer et bam je ne peu pas ouvrir le roman que j'ai ecrit sur mon pc donc uikl vas encore falloir attendre un petit peu.

Mais j'esperes que la preparation des fetes se passe bien pour tout le monde et qu'il ne fait pas trop chaud!

Je vous fait pleins de gros bisous

Elo

Surfer pas tres paradise

Le 21-12-2008 • Pays : Australie

Lever 9h pour le check out a 10h et on prend notre petit dejeuner. Au bord de la piscine on discute avec les deux anglais de notre chambre et on si dit mere ca y est on se lie d'amitier avec des gens de ce bkpk et aut qu'on part dans un autre donc on retourne voir la fille e la reception, on lui raconte un autre mito pour rester et etre dans la meme chambre, franchement on est trop les pire, la veille on se disait y a pas moyen qu'on reste dans ce truc de crado et la on y est encore pour deux nuits! Berf une fois que nous avons reintegrer notre chambre nous partons en ville manger...des soushi pour changer et se promener un peu, on a essayer d'aller  la plage mais trop de vent et trop froid! Vers 17h on rentre skater un peu la chambre et on decide de se faire un omelette de ouf pour le diner. Apres soiree tranquil, discution dans la chambre avec les coloc et dodo vers 23h.

Surfer Paradise premiere!

Le 20-12-2008 • Pays : Australie

Depart de Brisbane pour Surfer paradise sur la Gold Coast. Nous arrivons vers 14h30 et la on ne s'attendais pas du tout a ce genre de ville, des building partout! Bref on vas dans notre bkpk, le BackPacker in Paradise et la on dechante tout de suite, on arrive dans la cuisine pour pauser nos sac, c'est le bordel, des cafards de partout, c'est trop crade et on vas dans la chambre, dortoir de 12 sans clim sans ventilateur et crade aussi (et pour 29$ par nuit, en plus on avait booker pour 3 nuits). Donc on se dit aller on vas essayer de trouver un autre bkbk donc on se tape toute la ville, en long en large et en travers jusqu'a 20h. On en trouve un autre on rentre on invente un gros mito pour annuler nos nuits, la fille de l'office nous dit de trouver des gens qui voudrais nous racheter nos nuits, ce que l'on touve sans trop de difficulter (en plus on les a arnaquer de 10

$ donc ca le fait). Donc on se dit, cool demain on se casse, plus que cette nuit a suporter cet endrois. Du coup le soir on decide de prendre un pack soiree cad tu paye 30$ et tu part en bus dans 3 boites avec une boissons gratuite dans chaqu'un d'eux et apres tu as de reduc sur tes boissons. Avant de partir ils nous donne un chapeau de cowboy, un porte clef de coup avec un baton lumineux et nous voila partie dans le bus ou les gns ont deja completement a la ramasse! On rencontre deux anglais qui son dans notre chambre et un couple de suedois aussi, On la tourner des bar, mais on etait pas trop dedans cause fatigue et un peu malade depuis Fraser Island a cause de la flote donc on part de la derniere boite vers 2h et on s e promene en ville on nous faison un petit documentaire sur la decadance australienne. Apres nous rentrons au bkpk pour une bonne nuit de someille bien meriter.

Brisbane

Le 18-12-2008 • Pays : Australie

Premiere grasse matinee depuis des mois, bas ca fait bien plaisir! Donc nous prenons notre petit dejeuner tardif, nous faisons du tris dans nos affaires a renvoyer en france pour alleger un peu,(mais je crois que ca sert a rien parce que c toujours aussi lourd) et nous decidons d'aller en ville visiter un peu! Ce soir au bkpk c'est free bbq donc nous rentrons pas trop tard. Mais alors ca se voi que c'est free parce que en gros tu as le droit a deux bout de pain, une saucise et un peu de salade alors t'as pas interet a avoir la dalle! Apres manger nous allons dans la zone fumeur du bar et nous rencontrons deux gas, un Allemands de Schtugart et un Italien de Rimini avec qui on a parler un bon moment et avec qui on a bu quelques bierres. Puis nous avons continuer dans la boite du bkpk (le Birdee num mun) et la on a passer une super soiree en plus les boissons etaient a 4$ so verry cheep! On etaient l'attraction de la soiree! Tout le monde dansait autour de nous on a alluciner! Et on a danser avec deux fat black trop le bon move! En plus on arretait pas d'essayer d'essayer de faire danser les vigiles et on y est arriver avec #27 et #69! TROP UNE BONNE SOIREE!!!!!

En route pour Brisbane

Le 17-12-2008 • Pays : Australie

Alors la aussi expedition pour retourner sur notre route pour prendre le bus. Donc on prend le bus de ville qui nous enmene sur la hight way mais du coter inverse de celui ou nous devons attendre l'autre bus donc je vous raconte pas la traverse de la route avec tout les bagage c'etait le farwest! Une fois du bon coter de la route nous devons attendre 1h30 que le bus Greyhound arrive pour nous enmener a Brisbane.

Arriver a Brisbane nous appelons le bkpk pour qu'il vienne nous chercher mais le truc c'est que l'arriver du bus se fait a la gare donc c'est un peu grand et on a pas trouver le bus tout de suite, ce qui fait que nous avons du le rapeler, enfin le bordel quoi. Mais quand nous arrivons enfins au bkpk la nous sommes heureuses! Un superbe bkpk, avec piscine, jacusi, bar, boite, dortoir climatiser et nikel, de hauts plafons bref super (c'est le BUNK a l'entrer de Chinatown).

Donc des que nous sommes arriver Maud avait une grande envie de sushi donc direction Chinatown, apres nous somme aler faire un tour en ville, ca fait plaisir de se retrouvr dans une vraie ville quand ca fait six moi que tu es que dans des petites villes. Nous avons fait nos riche, nous sommes aller boire un cafe au Starbuck! Le soir retour a l'hotel et soiree tranquilou dans la chambre.

Australian Zoo

Le 16-12-2008 • Pays : Australie

Reveil tot pour aller a l'Australian Zoo (cree par Steeve Irwin celebrite crazy de la tele pour ses action impressionante avec les animaux et sa creation de differents centre animalier dans le monde. Il est mort il y a qulques anne apres avoir marcher une raie mortel), avec lequel nous avons un bus gratuit pour nous y conduire. Seulement le bus nous pick up a un endrois bien precis et quand vous arrivez la veille de nuit et que vous avez pas vraiment le temps e visiter la ville il est un peu difficulte de se retrouver! Donc nous loupons le bus, de peu, mais c'etait trop tard! Donc deux solution, rester une nuit de plus pour y aller le lendemain (25$ each) ou, prendre un taxi (23$ each). Donc nous avons pris la solution #2 et nous voila donc partie en taxi a l'Australian Zoo! Arriver, l'entree est a 52$ mais a 42$ pour les etudiants, donc nous tentons la finte de g oublie ma carte et ca fonctionne! (trop de chance les francaises!) ET la on se rend compte que c'est pas un Zoo comme un autre c'est grand comme un parc d'atraction! Alors nous commencons notre visite par le crocrodile (ca mords!!) j'en avais pas bcp vu des aussi gros , ensuite direction une grande place ou nous voyons un atroupement autou d'en enclos en bois et la...deux tortues geantes!!! La j'avais vraiment jamais vu ca! Trop contente, le premier truc surprenant de zoo! Special dedicace a Shirley pour les photos! Puis 10h30 le lunch des elephants, 11h00 show avec de magnifiques peroquets, des colombes, une cigogne australienne, d'autres oiseaux, des serpents en tout genre dont un serpent d'eau et le show des crocodiles!! Apres nous avons vu des piti cochons trop mignons et des petites chevres toutes douces et des moutons aussi! Des camels, pleins de serpents, des Wonbat trop choux, des lezards, des dragons...et d'autres bestioles dont j'ai oublie le nom. Par contre ce que je n'ai pas oublier c'est le passage dans la voliere d'oiseaux exotic dans une foret humide Exotic avec des moustic exotic aux aussi, donc je doit avoir un sang tres goutu pour ces betes la parce que le soir je me suis retrouver avec une 20ene de piqures qui le lendemain matin e le sur lendemain on doubler et tripler en nombre (je suis toujours en attente de guerison et on est le 22.12). 17H retour au bkpk et depart pour Brisbane le lendemain matin.

Caloundra

Le 15-12-2008 • Pays : Australie

Nous arrivons a Caloundra, bled paumer entre Noosa et Brisbanne. En fait on a atteri la parce que Noosa est decrite comme une ville cotiere tres chere et comme je voulais aboluement aller a l'Australian Zoo et qu'il se trouve a 11km de Caloundra nous sommes aller laba! Seulement, l'arret Grehound se trouve sur la Hight Way donc pas dans la ville cad que l'on a du attendre un autre bus pour y aller. Seulement le probleme c'est que si tu n'est pas sur la route a faire de grand signe aucun bus ne s'arrete donc on a attendu 30 min pour rien. Bref au bout d'un moment un bus est arriver et nous sommes aller au Backpacker (le seul de la ville). Comme par hasard on arrive et la reception est fermer donc, obliger d'appeler et de faire venir le gas mais une fois qu'on a pu entrer dan notre chambre on etait bien contente, une petite chambre avec deux lits, tres simple mais propre, c'est le principale!

trip avec magui

Le 25-11-2008 • Pays : Australie

helloun petit coucou de retour a cairns

trip avec magui

Le 25-11-2008 • Pays : Australie

hello

Halloween!!!!

Le 31-10-2008 • Pays : Australie

Leaving Ben, Final season and b'day Aaron!

Le 29-10-2008 • Pays : Australie

Petite soiree simpa, organiser par Ben opour son depart, l'anni de notre barman et la fin de la saison!!! Donc petit heux au debut avec la participation de nos boss (Ben , Chokry et Edouardo), bien simpa de les voir se faire tremper par la petite gens!!! Et puis apres musique danse alocool, miam miam et .......

Bref une tres tres bonne soiree pour ma part en tout cas!!! Coucher 4h45 pour se lever 2h plus tard je vous raconte pas comme le lendemain a ete dure!!!

je suis vivante

Le 25-10-2008 • Pays : Australie

alors par ou commencer effectivement je necrit pas souvent dailleur un grand merci a elodi qui met vraiment du coeur a notre journal...

Donc toujours a cairns ou je quitte lundi pour descendre visiter la cote est avec une amie ...

Depuis que je ne vous ai pas ecrit ,alors par ou commencer jai quitter ma petite elody et voila notre voyage solo commencai..

Alors il me falais trouver un logement je suis partit vivre chez mon chef (mon ami) avec son frere dans un appartement tres sympa mais alors je vous laisse imaginer mon desespoir kan 2 mec vivent ensemble alors je me suis imposer du menage il etait surpris  et moi enfin je pouvait marcher...enfin cest la moindre des chose puique je ne paye pas de logement je leur cuisine de bon plat dailleur je me surprend..

Donc je me suis dit que je travaillerait 10h et que je minpose des vacance sans trop depenser le pied total.Au programme une promenade a Kuranda avec 10km de marche et de magnifique cascade..Des soires pas trop arroser mais genial et oui je me surprend car je ne bois pas beaucoup par rapport a la france ...enfin depuis que je me suis pris la purge de ma vie il y a 2 mois...

Jai passer mon PADI exam de plonge ct genial au programme poisson au couleur du bonheur tortue elle est meme venue manger dans la mains de mon body soit mon maitre de plonger tout les trois ct formidable ,un requin tout jeune malheureusement donc pas tro grand 1 metre..Une ambiance de fou une equipe super et un moniteur denfer Le plus cest que jai fait une affaire car jai payer juste 290 dollards au lieu de 590 car jai racheter ca a une fille quil lavait gagner et ne pouvait pas le faire..

Et enfin pas grand chose juste relax see sex and sun LOL je laisserai parler les photo par elle meme comme a son habitude

1 - 2 - 3 - 4 - Suivante

Copyright © ElodY Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.