Nos soirees!!!

Le 30-06-2008 • Pays : Australie

Je vais vous metre tres prochainement des photos de nos premieres soiree a Cairns!!!!!

1er soir on decide avec Jeremie (le francais) d`aller boire un coup en ville pour mon anniversaire! Et de fil en aiguille nous simpatisons avec deux Hollandais de Rotterdam Jordy et Kevin qui nous suivent dans notre viree en ville. Mais comme Laura et moi avons mis une plombe a nous preparer nous avons loupe la navette qui nous amene en ville donc 2km de marche (et au retour aussi). Nous decidons donc d`aller dans un Pub qui s`appel le Wool Shied ou par chance c`est Ladies Night donc champagne a volonte pdt 2h ca le fait!! Apres on a enchaine sur une peinte de Bierre (faut bien tester le folclor local) et on a terminer par vodka Red Bull y a que ca de vrai!!!! Soiree super simpa en plus la bas nous avons encore rencontrees deux allemandes donc c cool!!

Soir 3 On rencontre encore des Francais lol Laetitia et Thomas, c`est leur premier jours a Cairns donc on decide de les amener au Wool Shied apres avoir pris une verre a l`auberge. Mais d`abord on passe par la case Night Market (c`est un passage ou il y a pliens de bui bui chinois ouvert toute la nuit) et on prend une assiete (5$) que l`on peut remplir comme bon nous semble, alors je vous laisse voir par vous meme l`etat de celle de Laura lol. Apres nous nous rendons au bar ou nous passons une nouvelle fois une bonne soiree mais c`est sans compter que dans la battaille nous avons perdu les deux garcons trop bourrer pour nous dire qu`ils voulaient partir...et chacun de leur cote alors avec thomas qui connais pas encore la ville et l`auberge qui se trouve a 2km c`est pas gagne. Donc on recupere le thomas et on rentre en taxi (10$ pour 2 km c abuse)!

Petit commentaire sur les locaux, comme nous sommes samedi pour les filles c`est le moment de sortir les plus belles robes alors je vous laisse imaginer (on a pas de photos dsl) et aussi de boire jusqu`a n`en plus pouvoir alors a 2h du mat je vous laisse imaginer les cadavres dans la rue, aussi bien filles que garcons, c`est la debandade!!!

Soi 4 soiree Poker avec de nombreux fourrires c t trop bien et comme d`ab j`ai encore gagner lol!!!

Soir 5 C`est la derniere soiree de nos petit hollandais en Australie snif, mais il y a un BBQ d`organiser a l`auberge. Donc pour 12$ (paye ton arnaque) tu as un micros bout (soit 2.3 cm carre) de croco, de kamgourou, d`emeu et un big ;orceau de fish pas top. Par contre niveau salade c a volonte mais pas trop top bref c`est surtout apres manger qu`on a rigoler!!!

Cours de Djiridou donc on a bien rigole, je vous laisse voir les photos et video (pour ceux qui n`on pas reussi il y avaist un gage, la dansse du Kamgourou c`est lol)

notre premier samedi a cairns

Le 28-06-2008 • Pays : Australie

Ce premier wend a cairns est tres surprenant en effet ici la fete commence a 5h mais me connaissant (laura) je ne suis pas prete avant 10h , Elody elle la joue cool et prefere rester avec les gens que nous avons rencontrer.Nous allons en ville et la les cadavres sont deja la fille et garcon il n'y a pas de distinction.

Nous nous rendons dans un bar d'ambiance en centre ville nous remarquons que la musique est loin d`etre d'actualite cela ne nous empeche pas de danser et de bien rigoler.Et oui, les deboires de l'alcool enfin... la bierre meme si pour nous c'est so cool, trop habitue a la vodka.

Nous sommes un petit groupe de l'auberge et l'ambience est superbe...

Je ne suis pas un grand ecrivain voila pourquoi Elody ecrit souvent de nos news.

Les photos parleront d'elle meme

Arrivee a Cairns

Le 26-06-2008 • Pays : Australie

Arrive a Cairns le bordel commence!

J avais reserve pour une auberge pour le 25.06 sauf que nous sommes arrive le 26 donc toute la reservation est annule et en plus je me suis fait escroc mes 15 eurod d`accompte trop la classe quoi! Bref on vas a Vodafone a l`aeroport pour acheter du credit et la nana de Vodafone nous propose de nous aider a trouver un autre backpac le TROPIC DAY...

Premiere sortie sur le sol Australien!!La chaleur, le soleil bref tout ce qui faut, il ne nous manques plus qu`une bonne douche!! Le van du backpak vien nous chercher et la on decouvre la ville, c`est choux!!!

Arrive au backpak c`est magnifique style peace and love mais vraimen propre acceuillant super quoi et en plus de ce qu`on a entendu les gens trouve que c`est le mieux dans lequel ils sont allee depuis leur debut de trip!

Direct d`entree on salue un gas, un Francais, on commence a dicuter et ca y est c partie on se sent bien arrivee!!

On decide d`aller faire un tour dans la ville! C`est simpa, tout a fait ce que j`avais vu sur internet. Un petit creu se fait sentir donc nous allons manger un sandwich a Subway c`est cher mais cqu`est ce que c`est bon!!! On se pose au Lagon pour le manger. On croyait qu`a Cairns il y avait une plage mais non pas du tout c`est de la vase et rien de plus! Il commence a faire un peu fraid donc nous attendons 6h30 que la navette du back pak vienne nous chercher, en attendant in fait un peu de courses pour le soir! Le soir en faisant a manger je discute avec deux Hollandais a qui je propose de venir en ville le soir meme pour mon anniversaire. c`est entendu ...

Notre voyage en avion

Le 25-06-2008 • Pays : Hong Kong

Salut tout le monde,

Dsl pour le temps que nous avons mis pour poster ce premier post depuis l australie mais depuis notre arrive nous avons du nous organiser!

Alors commencon par le debut!!

24.06.08 depart 20h de Lyon (et oui deja des retards)! Dure realitee, nous y somme devant cette porte d embarquement, le coeur submerge par les larmes. On me chante ma (Elo) petite chansson d anniverssaire et oui fallait pas oublier lol!!! Et hop nous voila passer la douanne, c est parti pour le plus grand voyage de notre vie!!!

Arrive a Londre deja nous somme perudue, l aeroport est tellement grand! Nous prenons un metro et un bus pour rejoindre notre porte d embarquement ou le volle est deja booke, je vous laisse imaginer le stress!! Laura et Elo entain de courrir a travers l aeroport pour pouvoir entrer in extremis dans notre avion direction Homg Kong!!

Une fois dans l avion la fatigue nous ratrappe mais nous nous accordons quand meme un petit moment pour manger (pas top d ailleur!).

Apres 12h de vol nous arrivons a Hong Kong ou il fait nuit et en plus il pleu a versse. Petite surprise, nous ne pouvons pas sortir de l aeroport ou nous avons 6h30 d attente. Nous prenons donc notre mal en patience! Il est vrai qu une douche s impose mais a 25 dollars  la douche... les linettes bebe ca nous ira bien!! Et la une pause cigarette s impose... on est pas au bout de nos surprise, il y a des smoking lunge un peu partout mais quand vous voyez la place, l odeur et l amabillite des gens aui s y trouve ca donne envie de reflechir, mais l envie est trop forte! Autant vous dire qu avec la fumer qu il y a dedans nous avons du fummer 1 cartouche chacune pour 5 cigarettes!\

On pense fort a vous!!! Gros bisous!!!!

Laura et VISA....

Le 04-06-2008 • Pays : France

Après avoir envoyé 10 mail à l'ambassade d'Australie pour le Visa de Laura ils me répondent que le visa est accepté depuis le jours ou elle a fais sa demande et qu'il l'attend à l'adresse mail de sa mère (logique?!)....

Et oui faillais se souvenir qu'on avait pas mis sur l'adresse mail de Mlle Laura, alors on pouvais toujours attendre une réponse!!!!

Combat de blonde, on est pas sortie de la M.... j'vous le dit!!!

Bon tout est bien qui fini bien on part a DEUX (parce qu'on a doutée !!), le 24 JUIN 2008 19h20 Aéroport de Lyon!!!

Reste plus qu'a organiser la petite fête de départ.

D'ailleurs après avoir retourné le problème dans tout les sens j'ai effin trouvé une solution economique et correct en terme de place.

Alors normalement je vais faire partir les "invit"...oui puisqu'ils y en a qui en on besoin pour se sentir invité. . . . on se reconnait?!!!!

Aie Aie Aie ...... J - 23 !!!

Le 01-06-2008 • Pays : France

Et Voila, on y est presque, plus que 23 petits jours et nous voila partie...

On essaye de profiter de chaque moment avec tout le monde mais c'est dur de tout gérer!!!
Le stress du départ, tous les gens à voir, les papiers à terminer, réussir à caser les derniers RDV important et tout régler pour une fois sur place!!

Ba ouai c'est pas si simple de partir à l'autre bout du monde pendant 1 an!!!

Pour le moment deux problèmes persistent:

- La vente de ma voiture (Elo)

- Et le visa  de Laura

J'espère que tout vas se régler vite fait bien fait qu'on puisse passer les dernières semaines en France sereinement!

Mais franchement plus j'y pense et plus je me dis que ca vas être dur les premiers temps là-bas, c'est aussi pour ca que je suis contente de partir avec qqn (Laura lol) au final parce que... c'est quand même l'Australie :

- Plus de  16'818 km entre nos deux pays

- Un territoire grand comme l'Europe

- Une superficie totale de 7'686'850 km²

- Des bêtes qu'on a jamais vu ailleurs (ça ca nous fait flipper!!!)

Enfin bon, vivement le 24 juin (qui est aussi le jour de mon anniv' (Elo) , faut pas y oublier quand même!!) pour qu'on décolle et le 25 pour qu'on arrive a Cairn's

Copyright © ElodY Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.